Menu général :


 Espace Membre :

Privé

Pseudo



Mot de passe



S'enregistrer

Mot de passe oublié


 L'ordre du cul Boté

image


L'ordre du Cul Botté est mentionné dans un des ateliers des cordonniers d'Amakna. Bien que pas forcément connu des joueurs, nous avons enquêté sur cet ordre.

Tout commence à l'atelier cordonnier d'Amakna ( [5.1] ).

Version 1.xx

image


Version 2.0

image


Nous pouvons trouver à l'intérieur, quelques ateliers pour s'exercer à la cordonnerie ou tout simplement se faire crafter des bottes ou autre ceinture. Mais nous trouvons aussi Bowisse.

Version 1.xx

image


Version 2.0

image


Bowisse est un célèbre cordonnier. En fouillant dans les descriptions d'objets du site de Dofus on peut trouver plusieurs de ses œuvres.
On retrouve tout d'abord des œuvres classiques telles que :

- Bottes de Bowisse
- Ceinture Meulante
- Ceinture Dracochoune
- Ceinture Chafeuse


Mais aussi d'autres œuvres un peu plus spéciales, on peut voir sur les créations suivantes un symbole, celui de la quadraforce, bien qu'incomplete.
Ces items sont la "Cape de Bowisse" et le "Bouclier de Bowisse".

Si nous interrogeons Bowisse nous apprenons plusieurs choses.

image


Tout d'abord celui-ci nous parle des bottes de klime. Celle-ci ont été réalisées par Lee Chainedarpenteur.


image


Nous ne savons hélas rien d'autre sur ces bottes. Leur description en jeu ne donne pas spécialement d'information.

Ensuite, nous pouvons l'interroger sur l'ordre du Cul Botté.


image


Nous dérivons donc sur Hogmeiser et ses bottes. Hogmeiser aurait donc disparu. Il a laissé seulement les bottes sous le nom de : "Bottes Usées d'Hogmeiser".

Mais là où l'histoire cloche c'est quand on remarque que les bottes n'ont pas vraiment été perdues sur un chef de guerre bouftou. Car même si on peut les droper à taux très bas sur ces bêtes là, on remarque dans la description des "Bottes d'Hogmeiser", que l'on peut les obtenir en échangeant à Bowisse les "Bottes Usées d'Hogmeiser", ce qui donne une autre histoire :

Ces bottes ont appartenu à Hogmeiser pendant des années, avant qu'il ne les perde lors d'un pari stupide avec Grizmine. La morale de l'histoire, c'est qu'il ne faut jamais jouer avec un Ecaflip.

Hélas, Grizmine ne nous dira rien à ce sujet, puisqu'elle ne propose que de jouer à quelques jeux dans la taverne.

image


Version 2.0

image


Mais la légende des Bottes d'Hogmeiser ne s'arrête pas la. On peut trouver les "Bottes Dorées d'Hogmeiser". Avec la description suivante :

"Ces magnifiques bottes d'Hogmeiser sont recouvertes d'une fine couche de pierres précieuses, pour les rendre insensibles à certaines attaques magiques. C'est avec ces bottes que Brouce Boulgoure a écrasé la tête du Roi des Abraknydes il y a très longtemps, pour animer l'ouverture de la foire du Trool. "

Bref, rien de plus à apprendre sur Hogmeiser, puisque ses bottes font référence à la famille Boulgoure, qui est une autre histoire.


On pourrait donc penser que l'ordre du Cul Botté est donc simplement un ordre de cordonnier. Mais pourquoi Bowisse aurait donc crée des objets avec la Quadraforce? Et qu'est-ce que la Quadraforce?

Voici donc ce que répond C4 sur le forum officiel :



Panneau haut
Hogmeiser a fondé l’Ordre du Cul Botté, spécialité martiale des cordonniers d’Amakna. Derrière ce nom ridicule et des actions comme le replacement des Surpuissantes Bottes de Klime, se cache une organisation très secrète et qui a pour but de protéger le monde. Rien moins que ça.

Hogmeiser n’a jamais perdu ses bottes (mais il a déjà touché à des substances aux effets peu communs), il était en mission chez les crocodailles. Comme les Dragoeufs, les habitants des marais sont proches du folklore draconique, mais contrairement à eux, ils ont des archives, et c’est cela que cherchait Hogmeiser. Pour prix de l’accès aux archives, il a apparemment dû leur expliquer l’anatomie humaine en détails et en couleurs.

Il cherche plus précisément le 4e fragment de la Quadraforce, dont l’emblème incomplet orne la cape et le bouclier de Bowisse, et il est désormais en possession d’informations cruciales sur ce dernier morceau et sa cachette. Ne croyez pas qu’il cherche le pouvoir, non, il veut le retrouver pour le mettre à l’abri. En effet, le moindre fragment de la Quadraforce serait presqu’aussi puissant qu’un Dofus ; mais surtout, il rend fou quiconque tenterait de l’utiliser.

Hogmeiser a mis Bowisse dans le secret, mais ne lui a pas révélé l’endroit exact où il a caché les 3 fragments en sa possession. Bowisse sait qu’il doit faire attention aux alentours de sa boutique et c’est tout. Si Hogmeiser disparaît, le secret disparaîtra avec lui…

Hogmeiser, tout jeune et aventureux, était allé taquiner du Dragon-Cochon pour récupérer du cuir : dans un passage oublié qu’il a pris soin de reboucher depuis, il a trouvé les 3 fragments actuellement en sa possession. Bien que d’apparence ordinaire, il les a gardés et s’est renseigné à leur sujet. Voilà ce qu’il a appris au cours de ses recherches.

Apparemment, la 1ère dynastie des Dragons-Cochons s’est éteinte avec Kaiser. C’est Otomaï, de crainte que l’écosystème ne soit alors perturbé, qui a réintroduit l’espèce en Amakna. La 2e dynastie ne sait rien de la Quadraforce, c’est pourquoi Hogmeiser a pu s’en saisir si facilement.

Or Kaiser était devenu fou en touchant la Quadraforce, contrairement à la tradition de la famille de garder le trésor mais de ne pas y poser patte. Il a dévasté le village de Bounkaïda. Là, la tribu Xélor des Aj Taye, connu pour ses Forgeurs de Marteaux, a récupéré nombre des morceaux de la bête, dont le fragment qu’il serrait dans une patte.

Lors de la reconstruction du village, l’ancien des Aj Taye a décidé de construire un village à part, afin de conserver plus facilement le secret du fragment. Quelque années plus tard, il ont été attaqués par Outar Grand Bwork. Les quelques survivants, fous de rage, ont voulu utilisé le fragment et sont devenus fous tout court. Ils sont également devenus les Falistos dans le processus. Ils ont fini par se replier sous terre, gardant jalousement leur fragment.

C’est eux que Hogmeiser cherche depuis plusieurs années.
Pancarte



La Quadraforce a donc un pouvoir bien étrange. Composée de 4 fragments, 3 d'entre eux se trouveraient aux alentours de la cordonnerie. Après quelques recherches, on trouve deux lieux situés sur la même map. Un jardin, situé derrière l'atelier mais aussi une maison cachée derrière un buisson. Ces lieux sont-ils les endroits où reposent les fragments?

Version 1.xx

image



Version 2.0

image



Mais même si les fragments sont présents en Amakna, le dernier lui est toujours bien caché. Hogmeiser sait apparemment le lieu où se cache celui-ci, néanmoins, l'endroit recherché est surement la cachette des Falistos. Et personne ne sait qui ils sont vraiment et où ils sont.
Hogmeiser n'a pu donné signe de vie depuis son départ en 632. Frigost nous éclairera t-il plus sur cela?

Pas forcement. Car nous savons que l'île de Frigost est tombé dans un paradoxe temporel à la fin du 4ème siècle. Or, l'histoire de Bounkaïda date de 468, Frigost avait donc déjà sombré. De plus, la dynastie des Dragons Cochons étaient présente seulement en Amakna d'après les informations que nous détenons, donc le village devrait être en Amakna.
En l'an 638, le continent reçoit un message de Frigost, pourrait-on penser que celui-ci vient de Hogeimser ou des Falistos qui réfugiait sous terre ont construit un tunnel jusqu'au fameux continent? Nous ne pouvons pour le moment faire que de simple supposition.



L'enquête se termine hélas ici, car aucune autre information n'est connue à ce jour.

Ces informations viennent de C4 après une question sur le forum du site officiel de Dofus, mais aussi d'informations directement prises en jeu.